Louis Prima

Louis Prima était un chansonnier, chanteur, acteur, trompettiste américain. Une des perfection du jazz et swing des années 30′ jusqu’à fin des années 50′.

Beaucoup de tubes comme Swing, Swing, Swing, ou encore I Wanna Be Like You du Livre de la Jungle (ah? y a un rapport avec le post d’avant? Ah oui!).

J’aime beaucoup cette voix grave un peu cassée, le rythme qui amène à danser, les instruments qui l’accompagnent, en particulier le saxophone qui est pour moi un instrument puissant qui fait ressortir les émotions, je trouve que c’est un instrument très humains 😀 .

Je ne sais pas trop quel morceau vous faire écouter, ils sont tous bons.

Mais en musiques qui déchirentsaracetavu, on a aussi Oh Marie (nan rien à voir avec Johny), Jump Jive and Wail, You Rascal You (reprise de Amstrong je crois), For My Baby.

Sinon un des plus grand succès c’est celui là: Just a Gigolo, titre qui a été beaucoup repris, par exemple Lou Bega, la Nouvelle star, Carlos, ou les Village People (mouahaha).

On va dire que celle ci dessous est la meilleure version !

Pauline.

~ par raanafout sur juillet 29, 2008.

5 Réponses to “Louis Prima”

  1. Ouais mais quitte a rester dans le vieux de la vieille, je prefere encore « Chubby Checker », avec l’excellent « Let’s twist again »…

    Mais pourquoi ce retour en arriere?… Les musiques d’aujourd’hui sont tout aussi bien…enfin moi j’dis ça..j’dis rien

  2. Impatient…..je suis impatient de pouvoir découvrir un autre post, ca fait un moment que tu ne met plus rien…je m’ennuie…

    Chaque jour qui passe je viens faire un tour et rien..

    Snif

  3. @zappingdublog: tu es bien le seul ^^!

  4. OOOoooo…

  5. Merci pour cette vidéo !

Laisser un commentaire

 
